Kyou Kara Maou Forum

Kyou Kara Maou

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spiral

AuteurMessage
Cleo
Admin

MessageSujet: Spiral   Dim 19 Fév à 7:12

Spiral

L'histoire : Narumi Ayumu, lycéen, se retrouve suspect d'une tentative de meurtre. L'inspecteur chargé de l'enquête n'est autre que sa belle soeur. Ils vivent ensemble depuis la disparition de son frère. Hiyono, du club de journalisme du lycée de Narumi va s'interresser a l'affaire et va devenir un aide pour Narumi.
Narumi est doté d'un esprit de déduction hors du commun et va rapidement trouver le vrai coupable. Il découvre que celui-ci a des liens avec les "Blade Children" dont son frère lui avait parlé avant de disparaître il y a 2 ans. Par la suite il va devoir résoudre plusieurs énigmes qui le rapprocheront de la vérité sur la disparition de son frère et sur les Blade Children.

Un manga (et anime) que j'apprécie beaucoup! Les enigmes sont marrantes a suivres et l'histoire ne se repete pas.

/est ce que sa se voit que je suis pas tres douée pour faire des critiques?
Revenir en haut Aller en bas
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Spiral   Dim 19 Fév à 8:53

J'apprécie beaucoup le manga, j'ai pu malheureusement voir que 2 épisodes de l'anime dû à mon manque de temps.
Mais personnellement, que cela soit l'anime ou le manga, les dessins sont très beaux, les enigmes sont enrichissantes, un très bon manga quoi!^^

Est-ce que l'anime est différent du manga?

*T'inquiète pas moi c'est bien pire!*
Voir le profil de l'utilisateur http://onenightmagic.free.fr/
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Spiral   Dim 19 Fév à 9:39

L'anime ne fait que 26 épisodes, et se termine de façon etrange...

Citation :
on ne sait "rien" des blade children a la fin, et grand frere Kiyotaka reste toujours introuvable

J'ai aussi beaucoup aimé l'OST de l'anime (bien que le générique de debut soit un supplice pour les oreilles)

La manga, j'en suis qu'au volume 9 ...
Un jour, je serais riche, et pourrais m'acheter tous les mangas que je veux NEUF lol

Dernière édition par le Dim 19 Fév à 10:40, édité 1 fois
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Spiral   Dim 19 Fév à 10:01

Ouais c'est toujours le cas sur tous les mangas ayant une adaptation en animes alors que le manga n'est pas fini (ex: FMA mais l'anime est excellent ^^).
Je sais plus trop si c'est ça mais les previews des prochains épisodes étaient plutôt drôle avec la fille (comment elle s'appelle déjà, faut que j'me rettappe le manga non mieux que je vois l'anime! lol)

Lol!! Ouais si seulement on était riches, j'aurai pu m'acheter les fr et les vo (animes ou mangas)! Mais c'est pas le cas maintenant sad
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Spiral   Lun 20 Fév à 5:00

Pour FMA, l'anime variait quand meme pas mal du manga (quelques personnages nouveaux, une fin .... etrange )

Les preview ? Ah j'en ai regardée qu'une seule de Spiral (quand l'episode est fini, je regarde po le générique, je passe au suivant direct mwa!) et c'est vrai que c'etait marrant avec la fille (Hiyono) qui fait des jeux de mots pas droles ....

Un jour, on sera riches....
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Spiral   Lun 20 Fév à 10:48

Oui y a vraiment beaucoup de différences entre le manga et l'anime! Et la fin... elle est très bizarre puis quand on regarde le film c'est encore plus bizarre lol!!

Bah moi c'est pareil, je coupe direct normallement sauf la première fois! J'crois bien que les seuls animes où je regarde les previews doivent être Pokémon (y a des quizz à la fin ^^), School Rumble parce qu'il y a parfois d'autres histoires cachées à la fin et Yakitate!! Japan pour aucune raison! lol!

Et c'est quand ce jour sad
Un jour c'est indéfini, ça peut être demain, après-demain, dans 10 ans...
Mais en tout cas, on sera riches cejour là!! (enfin j'espère)
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Spiral   Lun 20 Fév à 12:17

La seule anime ou je regarde la preview, c'est mujin Wakusei Survival, parce qu'elle est passée avant le générique de fin MDR !!

Plus sérieusement, j'aime pas trop voir la preview, sa me gache l'episode quand je le regarde apres .... pareil pour quand je li les résumés des bouquins. Chui etrange.
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Spiral   Lun 20 Fév à 14:53

Ah je connais pas cet anime *saut à Animeka* Non, effectivemment je connais pas cet anime, 52 épisodes comme la plupart des animes de longues durée à peu près...
Euuh........ là on dérive de Spiral, euh bah Spiral c'est bon manga/anime, à regarder/lire absolument (c'est de la pub ça!).

*bah les previews c'est vrai que ça spoil (gâche) l'épisode suivant (pr KKM non ça spoil pas ça donne envie du prochain en plus c'est toujours comique lol). Tu lis pas les résumés quand tu entammes un livre??????? TU peux avoir une aperçu de si c'est bien ou pas?!!!!!*
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Spiral   Lun 20 Fév à 23:40

*Bah non, sinon, j'ai plus envie de le lire apres! Mais comme je prends toujours des livres des memes auteurs sa va ^^*

Exact, Spiral : A lire, et a regarder en boucle !
Darkai
Sac de riz

MessageSujet: Re: Spiral   Mer 22 Fév à 8:59

Moi j'ai vu les premiers épisodes mais après je n'avais pas les codec pour le format video sad

Mais je ne savais pas que ca existait en livre.....enfin il y a beaucoup de chose que je sais pas lol!

Mais c'est vrai que c'est une anime à voir absolument !!
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Spiral   Mer 22 Fév à 9:03

Ah j'ai eu le meme probleme quand je les ai regardé moi aussi. Pour le voir, j'ai téléchargé un logiciel qui s'apelait K-lite, que j'ai trouvé sur un site du nom de Manga Panic (me souvien pas de l'adresse)
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Spiral   Mer 22 Fév à 9:08

Hum... il était en quel format? *.ogm ?
Si c'est le cas, il faut télécharger Vlc, il ouvre presque tous les codecs!!
Pour ce qui est des épisodes, c'est mieux de les télécharger , y a absolument tout! (je dis ça mais moi je le fais pas lol!)
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Spiral   Mer 22 Fév à 9:28

Non justement, le format (.mkv je crois) resiste a Vlc, c'est enervant.

*Vlc, il li presque tout, mais des fois, il a du mal avec les fichier avi...*
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Spiral   Mer 22 Fév à 10:36

J'viens de faire un tour de chez Google pour te permettre de regarder des *.mkv avec Vlc (je crois), voilà le plugin:
http://packs.matroska.org/

*Oui, effectivemment il a certain défauts concernant les vidéos, et pas seulement les *.avi, moi qui utilise presque que Vlc, je fais souvent pause et de temps en temps quand il veut me m'embêter (j'évite la vulgarité...) il bug dessus et j'peux plus voir les images, c'est tout noir mais le son continue. En gros j'dois jamais faire pause ou sinon je risque avec une malchance d'obtenir ce truc Y_Y.*
Darkai
Sac de riz

MessageSujet: Re: Spiral   Jeu 23 Fév à 10:06

Wah merci beaucoup ca m'aide vraiment parce que mon lecteur est vraiment pourri des fois et ca m'énerve un max !! En tout cas l'épisode que j'ai préféré pour l'instant (dans ceux que j'ai vu) c'était celui dans le cinéma oû il y avait une bombe. A chaque fois résoudre les énigmes c'est plutôt réaliste et très recherché je trouve, vous en pensé quoi ?
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Spiral   Jeu 23 Fév à 11:17

Ah oui je m'en souviens que j'avais lu un truc comme ça dans le manga (faut que je relis d'ailleur...)! C'est vrai que les egnimes sont incroyablement bien faits! Quand on croit que ça se passerait ainsi, au final on réalise que c'est totallement différent de ce qu'on aurait pu imaginer! C'est vraiment génial des animes/mangas comme Spiral! En plus les dessins sont mignons lol *avis personnel*
Darkai
Sac de riz

MessageSujet: Re: Spiral   Ven 24 Fév à 0:06

Oui je suis d'accord avec toi les dessins sont pas mal ^^ et les intrigues ....nous intriguent toujours lol!
Sinon tu en as beaucoup des manga de cette série ?
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Spiral   Ven 24 Fév à 9:31

Hum, actuellement j'ai trois volumes en scans uniquement fait par la team Kichigai Project. Comme j'ai la flemme de les lire en anglais, je préfère attendre les sorties françaises du manga. Mais bon, ça me fait que 3/15 volumes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spiral   

Spiral
Page 1 sur 1