Kyou Kara Maou Forum

Kyou Kara Maou

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Yakitate!! Japan

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Yakitate!! Japan   Sam 18 Fév à 11:06

Voilà l'anime/manga que j'suis accro dernièrement! Il se nomme Yakitate!! Japan. ^^

Synopsys:
La France, l'Allemagne... connaissent tous le pain et malheureusement encore au Japan, le pain est plutôt mal vu contrairement au riz qui est l'aliment le plus répandu au Japan. Pour y remédier, un jeune garçon du nom d'Azuma Kazuma décide d'en faire sa spécialité après avoir rencontré un boulanger d'une grande entreprise de pain japonais St Pierre. Alors voilà comment se sont crés les pains d'Azuma: les Japans. Pour montrer son talent d'un grand boulanger, il décide de participer à un coucours qui recrutent des boulangers par la plus grande entreprise de boulangerie au Japan qui est aussi le plus grand rivale de St Pierre: Pantasia.

Il faut vraiment pas se fier aux apprences, Y!!J est un anime/manga pas comme les autres, avec beaucoup de touche de comédie, il permet à nous, téléspectateurs que nous sommes de devenir totallement accros de cet anime/manga. À peine avoir regardé un épisode/chapître, la seule chose qu'on se dit c'est de regarder le suivant et ainsi de suite.
L'anime est tellement populaire au Japon qu'il a même eut un jeu sur DS et compte +66 épisodes à ce jour. La manga est licencié par Akata - Delcourt en France, vous pouvez d'hors et déjà vous procurer le premier volume!

Dernière édition par le Sam 18 Fév à 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onenightmagic.free.fr/
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Sam 18 Fév à 11:49

J'aime bien, mais c'est quand meme ... tres léger comme série. Avant de le voir, j'aurai jamais pensé qu'il pouvait y avoir un manga sur le pain. J'adore les reactions des jujes quand ils mangent un pain. D'ailleur, sa donne envie d'essayer de faire du pain (bon quand j'en ai fait, la pate etait liquide mais bon uuh )
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Sam 18 Fév à 12:40

Ah bon, tu trouves que c'est léger? Moi j'ai converti des gens à cette série tellement qu'il était bien et ils sont tous aimés! En fait ça donne surtout envie d'en manger!!! Et puis Azuma est tellement mignon quand il est triste!!! ^^
Moi c'est otut à fait le contraire de toi, quand j'ai fait mon pain pour la première fois, il était trop dur et immangeable. V_V J'suis pas douée!

(j'avais pas remarqué que j'avais mis Yakitata!! Japan lol)
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Sam 18 Fév à 12:51

Léger dans le sens ...que c'est surtout basé sur l'humour et que y'a pas d'histoire complexe a comprendre. C'est bien les séries comme sa !
J'avais vu la critique de quelqu'un qui trouvait des coté yaoi a cette anime (avec image de quelqu'un avec une baguette bien enfoncée dans la bouche a l'appuis). Faut le chercher quand meme !
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Sam 18 Fév à 14:59

J'aime aussi ce genre d'animes comiques, c'est d'ailleurs ce qu'il m'a incité à regarder KKM!! Mais j'suis bien contente que Y!!J soit aussi bien, j'me suis bien emmerdée quand FMA était à sa fin, fallait que j'trouve un anime marrant et bien en même temps! Et là je l'ai trouvé!
Wha! Ils sont vraiment allés chercher loin! Lol, ça concernait qui exactement?! Ça me fait d'ailleurs penser à Kuroyanagi et Meister~~
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Dim 19 Fév à 3:17

C'etait cette image

/trouvée ici

J'ai connu Yakitate par le manga, j'avais lu les 2/3 premiers tomes, puis j'avais perdu le cd ou je les avais mis... Alors quand j'ai vu que l'anime sortais, j'etais toute contente lol
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Dim 19 Fév à 6:06

O____o!!! Je suis "choquée"! *tousse* *tousse*
Comment ont-ils osé dire une chose pareil!?!? J'm'en rappelle bien d'avoir vu ça dans l'anime mais ça m'avait JAMAIS traversé l'esprit! Je considère leur acte comme une insulte à la série!!!!!! Quoiqu'il en soit, Y!!J est un anime/manga relevant de la comédie sur le pain, l'interêt de penser ce genre de chose est vraiment bête digne d'un véritable baka!!!!

Moi je lai connu par mon frère qui regarde beaucoup d'animes , il m'en a fait part de celui-ci qu'il pouvait plus s'en passer et j'ai trop accroché à mon tour! À présent, je lis également le manga mais je les ai pas encore acheté... faut vraiment que je me trouve de l'argent moi!! T_T
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Dim 19 Fév à 6:58

Bah chacun regarde la serie et l'interprete comme il veut apres tout... meme si c'est un peu tiré par les bord leur truc.
Ce que j'aime beaucoup aussi dans cette anime, c'est les clichés français
-> "chaque français de 6 ans sait faire du pain, comme au Japon, chaque japonnais de 6 ans sait faire du riz"
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Dim 19 Fév à 8:55

Je m'en rappelle que j'm'étais dit que j'étais pas française du fait que je savais pas faire de pain lol!
Au fait, je me demandais si les endroits qu'on voyait dans l'anime exitaient réellement, bien que j'habite dans la région parisienne, j'en sais trop rien! uuh
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Dim 19 Fév à 9:44

Je crois que la boulangerie parisienne des 3 freres existe réellement
(bah en tout cas, yavait une petite note qui donnaient leur site net dans l'anime, faites par la fansub)
D'ailleur j'irais bien voir, mais je me souviens pu du tout ou c'etais ... Histoire de manger du pain fait par des gens aux "mains de deesses" PTDR !!!!!
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Dim 19 Fév à 10:15

Ouais et j'me demande d'ailleurs quelle réaction j'aurais lol
Les mains de déesses sont de quels épisodes? Parce que j'ai pas vu tous les épisodes de chez Influence-Reven! J'essaie de limiter mon tauc d'animes vus où sinon j'devrais attendre trop longtemps pour que les suivants arrivent!

J'ai eu récemment les nouvelles musiques de Y!!J, j'aime pas trop celle de l'ED de RYTHEM (et pourtant j'ai adoré la 1er OP). Tandis que le 3ème OP est génial!^^ (bien que ma préférée restera à jamais Promise)!
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Lun 20 Fév à 5:04

Les musiques de Y!!J, j'ai pas accroché a la premiere, et depuis, j'ai la sale habitude de le sauter.... Si bien que j'ai mi du temp a griller qu'il avait changé MDR !!

Je pense que manger du pain dans cette boulangerie me ferais pas spécialement de réaction particuliere.... helas .... bien que j'aime l'anime, le pain, c'est pas trop ma passion (ah sa me ferais trop marrer de faire une réaction comme celles de Y!!J)
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Lun 20 Fév à 10:59

[SPOIL]

Arf! J'viens de me taper 3 épisode de Y!!J et j'me suis rendue compte grâce à l'anime que les mains de déesses étaient celles des français! Lol, j'avais complètement oubliée!!
Si j'aurais une réaction, déjà j'pense pas que j'aimerais avoir celles de Kuroyanagi (quand il enlève son pantalon!!! ptdr!).

Ah, donc tu regardes pas non plus les récapitulatifs à chaque débuts d'épisodes? Ptdr, je sais pas pourquoi mais, je regarde absolument tout dans Y!!J, que cela soit le récapitulatif, l'OP, l'épisode (mdr!), l'ED, la preview et l'explication du pain!
Bah en fait moi je dl toutes les musiques de chaques animes que je regarde et donc, j'suis devenue accro à Promise avant de voir l'OP!
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Lun 20 Fév à 12:19

Ah oui l'explication du pain, elle est pas mal, mais je la trouve un peu trop rapide (quand j'ai envie de la voir, faut que je la repasse plusieur fois avant de bien comprendre!
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Lun 20 Fév à 14:47

Le mot "rapide" correspond parfaitement au truc! C'est clair qu'ils parlent beaucoup trop vite et du coup on peut pas tout lire non plus, vive le bouton pause ^^'''''

J'me demande combien d'épisodes aura Y!!J à la fin. Si on continue dans cette voie, l'anime en aura sûrement énormément jusqu'à que le mangaka n'ait plus d'idée lol! Plus de 66 épisodes, c'est merveilleux, un anime que j'aime tant en avoir à ce point!
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Lun 20 Fév à 23:41

Il me semble que le manga est toujours en cour, avec une vintaine de volumes! loving
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Mar 21 Fév à 12:14

Ouais et il est toujours aussi populaire!!!!!!! Faut absoluemnt que je fasse un site dessus!!!!!!! Par contre, le truc qu'il faut pas que ça fasse, c'est que l'anime dépasse un jour le manga. Car on sait très bien que l'osqu'un anime dépasse ce que fait le/la mangaka, ça donne toujours quelque chose de bizarre voir pourris (ex: Naruto, enfin je regarde pas parce que j'aime pas mais on m'a dit que c'était le cas). J'crois que sur les 21 volumes de sortis, l'anime en est au volume 13 - 14. Bon y a encore de la marge heureusement!
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Mar 21 Fév à 12:43

Je pense que l'anime en est plus qu'au volume 13, car le volume 11 se fini quand (Spoil?ché po) ils sont coincés avec Pierro au fond de la grotte, et que pierro plonge dans l'eau ...

Pour Naruto, je sais pas, je ne regarde pas non plus.
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Mar 21 Fév à 13:39

Lol! Bah comme je suis le manga en français je sais pas trop où ça en est. Mais mon frère qui en est à l'épisode +50 m'a dit un truc du genre que àa en est au volume 13, peut-être qu'il s'est trompé (chepa).

[Spoil]
J'ai vu y a pas longtemps cet épisode avec la grotte lol J'me souviens que j'me suis demandée pourquoi Azuma tournait de droite à gauche sa tête. Et quand j'ai su pourquoi, ça m'avait pas trop étonné parce qu'au début de l'anime, j'avais pas pigé pour quelle raison il allait pas à l'école. Il a pourtant 16 ans et pourtant il va pas à l'école ~_~

Bah moi j'suis une anti-naruto!! J'ai regardé le 1er épisode et j'ai tout de suite pas aimé!!! Mon frère en a vu 10 (déjà plus que moi) et a abandonné tellement qu'il aimait pas ça. J'ai du mal à comprendre pourquoi y en a qui aime ça... c'est trop commercial. Et en plus apparemment c'est un anime qui traîne énormément pour au final ne rien dire du genre : "J'vais te taper! - Moi aussi!" Épisode suivant : "J'vais te taper! - Moi aussi!"... Bon bah j'vois pas trop l'interêt -___-
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Mar 21 Fév à 14:00

Il me semble qu'au Japon, l'ecole n'est obligatoire que jusqu'au college.... ce qui fait 14 ans normalement.

Naruto, j'ai tenu jusqu'au 20em épisode, car a chaque fois, je me disais " c'est super connu sa DOIT etre bien"! Pis apres 8 épisodes qur la meme baston, j'ai craqué....

Oula! étant donné que j'en suis au 55 ou quelque part par la, faut que je fasse attention a pas te faire des spoils
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Mar 21 Fév à 14:23

Lol! Oui, j'en suis exactement à l'épisode 43!!!
Ça me fait penser que mon frère me dit que la personne qui fait la voix de Pierrot a aussi joué dans Fruits Basket mais j'arrive pas à savoir c'est qui T_T En plus, il me demande de ne pas tricher!! Bon bah je triche pas mais j'arrive pas à savoir c'est qui!!

[J'adore jouer à ce genre de jeu avec mon frère, deviner sans tricher à qui correspond les voix des personnages avec d'autres animes]

Ah ouais comme même! C'est clair que sur ce coup, les épisodes deviennent très laçants et très redondants!!
Cleo
Admin

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Mer 22 Fév à 8:35

Ah bon ?

*Cleo qui est allée voir sur animeNfo quel personnage de FB c'etait, et qui etait déçut car il n'avais pas d'info sur le doubleur de Pierrot*

Quand tu trouves tu me dis ^^

Sinon, en passant, je viens de voir que la personne qui a doublé Azuma Kazuma a aussi doublé un perso de Love Hina
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Mer 22 Fév à 9:00

J'ai pas regarde Love Hina mais j'avais déjà entendu la voix d'Azuma dans Bomberman Jetters aussi!
Et puis Kuroyanagi a été dans euh Ueki no Hôsoku et Get Backers si je m'en rappelle bien.

Oui, j'te le dirais^^. Mon frère m'a dit qu'il me donnera un indice tous les week end après avoir regardé Y!!J.
*dans Fruits Basket... dans Fruits Basket* Je sais pas c'est quii!!

Mais je connais un site où y a référencé presque tous les doubleurs japonais masi j'peux pas regarder, faut pas que je triche...
Nao chan
Sac de riz

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Lun 6 Mar à 9:11

yada! Jconnais pas mais je c'est que c'est sortie chez nous en manga lol!
Niku
Soupe a la carotte

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   Lun 6 Mar à 9:55

*Mode contamination [ON]*

Ah, tu devrais le connaître, c'est vraiment un très bon anime!!! Faut pas se donner de fausses idées, Yakitate!! Japan n'est pas un simple anime/manga de pain, il est complètement différent de tous animes/mangas que j'ai pu voir à ce jour!!! Quand tu regardes par exemple un épisode, tu ne penses qu'à regarder le suivant et ainsi de suite! Je te le conseille vivement!!!

*Mode contamination [OFF]*

Oui, le manga est sorti en France!!! J'ai même le 1er volume ^^ (je l'ai eu récemment grâce à mon frère que je remercie d'ailleurs loving )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yakitate!! Japan   

Yakitate!! Japan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant